Les différentes formes de soutien-gorge

Les différentes formes de soutien-gorge

Vous vous sentez complètement perdue devant l’immensité du lexique de la lingerie ? C’est à en perdre la tête, corbeille, push-up, emboîtant … vous venez souvent  en boutique sûre de vous en demandant une forme corbeille mais en fait après essayage vous vous êtes trompée c’est le balconnet qui vous fallait!

Pas facile de comprendre, et surtout choisir le bon modèle qui conviendra parfaitement à votre poitrine, mais pas de panique la lingerie Galicia est là pour vous guider.

Voici un petit lexique pour vous aider à mieux appréhender les formes de soutien-gorge

  • La forme Corbeille :

12236_043_1.jpg

Ultra-sensuelle, le soutien-gorge corbeille rehausse les seins pour une poitrine galbée et rebondie grâce à une couture très fine au niveau de l’entre-sein et sur les bonnets. En clair, un modèle par-fait pour porter une jolie tenue décolletée.

Coupe droite sur le dessus du sein, la forme corbeille convient à toute les poitrines mais attention les fortes poitrines choisissez une marque spécialisée en bonnets profonds qui fera des corbeille pas trop échancrées sinon les seins risquent de passer par dessus, et c’est too much !

Les corbeilles de chez Prima Donna ou Antigel sont parfaits.

Mais pas d’inquiétude, dans notre boutique nous sélectionnons les meilleurs formes corbeille pour chaque taille!




  • La forme balconnet

14238_064_1.jpg

Pour vous soutien-gorge balconnet a toujours été synonyme de soutien-gorge corbeille ?

Et bien détrompez vous ces deux coquins sont similaires sur certains points mais bien différents !

Le soutien-gorge balconnet propose une coupe avec des bonnets en trois parties. La partie basse est en fait là pour galber joliment la poitrine grâce à une couture verticale et la partie haute vient habiller subtilement le haut. En résumé le soutien-gorge balconnet ne couvre qu’une partie du sein, c’est un mélange entre la corbeille et l’emboitant ! Idéal pour les fortes poitrine pour éviter le fameux débordement, vous aurez un jolie décolleté et un bon maintien.

A éviter après allaitement ou perte de poids importante, la poitrine est affaissée sur le dessus et le balconnet donnera un effet de trop grand. Privilégier l'emboitant ou corbeille, ou coque emboitante.



  • La forme emboitante

54217_9B0_1.jpg

Avis aux poitrines généreuses ! Le soutien-gorge emboitant va devenir votre meilleur allié. Les bonnets viennent épouser la forme de la poitrine pour un confort inégalé.

Elle est considérée comme une forme classique mais aujourd’hui de nombreuse marques proposent des formes emboîtante et moderne, cette forme revient à la mode car nous avons toutes envie de confort !

  • Le soutien gorge sans armature triangle

11236_A21_1.jpg

LA forme de soutien-gorge incontournable à l’heure actuelle, un must-have depuis plusieurs saisons déjà ! Ultra-confortable, le soutien-gorge triangle est cependant majoritairement sans armatures et donc destiné plus particulièrement aux petites poitrines.

Mais nous avons aussi pour les fortes poitrines du sans armature très bon maintient de la marque Anita, adoptée par nos clientes! Les formes sont plus classique mais le maintient et le confort sont là !



  • Le soutien-gorge push-up

20238_064_1.jpg

Vous avez toujours rêvé d’une poitrine incroyablement galbée et rebondie ? Grâce à des coussinets rehaussants qui peuvent être en mousse, en microbille ou encore en silicone, le soutien-gorge push-up laisse apparaître des courbes absolument divines !

Véritable atout séduction, il met en avant les poitrines les plus menues pour un décolleté pigeonnant.

  • La forme coque emboitante

32237_043_1.jpg

C’est une des dernières formes inventée en lingerie, et qui fait un grand succès.

C’est une forme qui va emboîter le sein avec une coque légère qui ne donne pas de volume mais va le structurer, idéal pour les poitrines tombantes, creusées sur le dessus…

Cette forme permet aussi d’être invisible sous les vêtements car elle est sens dentelles, donc ne marque pas sous des hauts moulants.

C'est le petit soutien-gorge parfait à avoir dans le placard pour toutes les occasions !


Et voilà un petit tour d’horizon sur les différentes formes de soutien-gorge, vous avez encore un doute ?

Direction le tchat de la boutique en ligne pour quelques questions ou directement en boutique !