Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

La saison des maillots de bain approche et vous n’avez pas encore trouvé le vôtre ? Pas de panique ! Que vous recherchiez un bikini fleuri, un une-pièce gainant ou encore un tankini original qui attirera le regard, vous trouverez forcément votre bonheur grâce à l’imagination et au savoir-faire des marques de lingerie et de swimwear. Mais pour bien faire votre choix parmi les nombreux modèles qui sortent chaque année, il est primordial de prendre en compte votre morphologie. Pour une allure de sirène à la plage comme à la piscine, quelle que soit votre silhouette, suivez le guide !

Choix du maillot de bain : identifiez votre morphologie !

Connaître votre morphologie vous sera d’une grande aide pour trouver des vêtements et sous-vêtements qui vous mettent en valeur. En fonction de votre type de silhouette, vous pourrez sublimer vos atouts tout en camouflant vos petits complexes. Dans le cas du choix de maillot de bain, opter pour un modèle correspondant à votre morphologie vous mettra de cacher quelques rondeurs, d’allonger vos jambes, d’affiner votre taille ou encore de mettre l’accent sur votre poitrine. Ainsi, vous vous sentirez à l’aise et en toute confiance dans votre une-pièce ou deux-pièces.

Quel maillot de bain pour une morphologie en A ?

Si vos épaules sont plutôt étroites tandis que vos hanches sont larges, vous avez une morphologie dite en A ou en pyramide. Dans ce cas, il est recommandé de mettre l’accent sur le haut de votre corps plutôt que sur le bas, pour équilibrer votre silhouette. Si vous souhaitez vous offrir un maillot de bain deux-pièces, choisissez un bas uni et échancré qui allongera vos jambes. Tenter de cacher vos hanches sous une pièce couvrante, comme un shorty, est en effet une mauvaise idée !

En haut, la forme bandeau sera idéale pour faire ressortir vos épaules. Vous pouvez aussi opter pour un haut rembourré ou push-up pour accentuer votre poitrine. Osez également les imprimés et les couleurs plus flashy que sur votre bas de maillot de bain.

Quel maillot de bain pour une morphologie en V ?

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez une morphologie dite en V ou en pyramide inversée. Pour féminiser votre silhouette, le maillot de bain une pièce à larges bretelles, de type sportif, est plutôt à éviter. Privilégiez plutôt les hauts de maillot triangle ou au décolleté échancré, qui mettront votre poitrine en valeur et réduiront visuellement la largeur de vos épaules. En bas, optez pour un shorty, des froufrous, des volants, des rayures, des imprimés…. De quoi accentuer vos hanches ! Et si vous tenez au maillot une pièce, sachez qu’il existe de très jolis modèles au décolleté profond qui vous feront une silhouette de rêve.

Quel maillot de bain pour une morphologie en H ?

Les femmes possédant une morphologie en H ont des hanches peu marquées. Pour mettre en valeur ce type de silhouette, il existe plusieurs possibilités. Côté maillot de bain une pièce, choisissez un modèle chic et structuré, pensé pour affiner la taille, par exemple grâce à des bandes plus foncées présentes sur les côtés. Vous pouvez également vous tourner vers une matière sculptante ou gainante qui modifiera légèrement vos courbes.

Vous êtes plutôt maillot de bain deux pièces ? Dans ce cas, jouez sur les volumes en haut et en bas pour donner une impression de finesse au niveau de votre taille. Soutien-gorge push-up, short de bain, bas de bikini taille haute ou encore volants seront vos meilleurs alliés. Testez également le style pin-up rétro, redevenu très tendance depuis plusieurs années.

Quel maillot de bain pour une morphologie en O ?

Les femmes pulpeuses à la taille peu marquée, qui possèdent un peu de ventre et une poitrine généreuse, ont une morphologie en O. Pour elles, le maillot une pièce est idéal. Il ne cachera pas les courbes mais les redessinera légèrement, pour mieux mettre en avant ce qui doit l’être tout en atténuant les sources de complexes. Si vous possédez une telle silhouette, n’hésitez pas à choisir un maillot avec un décolleté plongeant, pour attirer le regard sur cette zone et maximiser votre sensualité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les grands décolletés, le maillot avec dos nageur pourra aussi être votre allié. Enfin, pensez au maillot de bain gainant si vous êtes trop complexée par votre ventre. Vous pourrez ainsi marcher sur le sable sans tenter de le cacher !

Quel maillot de bain pour une morphologie en X ?

Les femmes qui possèdent une silhouette en X ou en sablier ont les hanches et les épaules alignées, avec la taille marquée. Bonne nouvelle pour celles qui sont dans ce cas de figure : elles peuvent absolument tout porter ! Pour sublimer votre morphologie équilibrée, choisissez un bikini avec haut en triangle et bas échancré. Ainsi, vos jambes seront allongées et votre buste bien mis en valeur. Vous pouvez aussi vous tourner vers un haut de maillot de bandeau qui, grâce à l’absence de bretelle, vous promettra un bronzage presque parfait.

Prête à faire votre choix ?

Vous avez déterminé votre morphologie ? Vous savez désormais quels types de maillots de bain sont les mieux adaptés à votre silhouette ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle de vos rêves dans notre boutique de lingerie à Pau ou sur notre site internet. 

Choisissez d’abord si vous préférez un bikini ou un maillot deux pièces, ou même un tankini pour dissimuler votre ventre tout en restant sexy. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir le style du maillot qui vous accompagnera tout l’été. Vous faut-il un modèle plutôt sportif pour effectuer vos longueurs avec un maximum de confort ? Ou bien un maillot sensuel et moderne qui dévoilera vos atouts ? Êtes-vous plutôt uni, imprimés fleuris, rayures, pois vintage ou couleurs tendance ? Antigel, Watercult, Sunflair, Lise Charmel, Albertine, Prima Donna… Toutes ces grandes marques, présentes chez Galicia, se mettent à votre service pour vous rendre aussi belle qu’à l’aise, dans l’eau comme sur le sable !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés