Culotte en coton : comment bien la choisir ?
Respectueuse de l’épiderme, respirante, absorbante et agréable à porter, la petite culotte en coton sera votre alliée parfaite au quotidien. Comment la choisir pour un maximum de confort et des fesses bien mises en valeur ? On vous dit tout !
Quels sont les avantages de la culotte en coton ?
Les culottes en dentelle sont très jolies et il n’est pas interdit d’en porter, bien au contraire. Mais vous l’avez sans doute remarqué : même elles contiennent du coton à l’entre-jambes. La raison ? Le coton est une matière très douce qui respecte l’épiderme, y compris les peaux sensibles. Hypoallergénique, il limite les irritations dues aux frottements et laisse respirer la peau. Mais ce n’est pas tout : sa douceur et son élasticité font des culottes en coton des pièces de lingerie parfaites en toutes circonstances : pour rester chez vous, pour aller au travail, pour faire du sport… Vous profiterez au quotidien des avantages de ce tissu qui, en plus, s’avère très résistant.
Choisir sa culotte en coton en fonction du style
Aujourd’hui, nombreuses sont les marques de lingerie à proposer de jolies culottes en coton. Il en existe dans tous les coloris possibles : nude pour un maximum de discrétion, blanc ou noir pour rester classique, rouge pour se la jouer sexy, mais aussi dans des teintes plus modernes comme le bleu pâle, le vert sapin ou le jaune moutarde. Des griffes comme Avet et Esquisse en proposent également avec de jolis motifs, notamment des imprimés fleuris. D’autres culottes comportent un peu de dentelle, de petits nœuds ou des broderies. Pour vos slips et vos culottes taille haute, le choix est donc quasi infini. À vous de voir en fonction de vos goûts et de vos envies !
Opter pour une culotte coton selon sa forme
Choisir sa petite culotte du matin est une question de préférences, de tendances mais aussi de morphologie. Pour répondre à tous ces critères, la culotte en coton se décline en diverses formes : la culotte classique à taille basse, la culotte taille haute à l’effet plus ou moins rétro, le string, le tanga, le shorty… Là encore, faites d’abord votre choix en fonction de votre ressenti, car c’est bien vous et uniquement vous qui allez passer la journée dans ce sous-vêtement ! Toutefois, si vous vous demandez quelle forme de culotte conviendrait le mieux à votre silhouette, voici quelques conseils :
- Si vous avez les fesses plates, la culotte taille basse et un peu bouffante, de style rétro, vous ira à merveille. Tout comme le shorty qui donnera un aspect plus volumineux à votre derrière.
- Si vous avez un petit ventre, vous pouvez choisir de le maintenir dans une culotte taille haute.
- Si vous avez des rondeurs, le slip classique pourra soutenir joliment vos fesses sans couper leur galbe.
- Si vous avez des hanches larges, préférez les coupes taille basse pour ne pas marquer votre taille.
Craquez pour une culotte en coton en fonction du tissu
Dans la famille des petites culottes 100% coton, les plus sensibles d’entre nous, mais aussi celles qui sont soucieuses de l’avenir de la planète, préféreront sans doute les modèles à base de coton biologique. Il existe aussi beaucoup de sous-vêtements dans lesquels le coton est mélangé à d’autres fibres, dans des proportions plus ou moins grandes. Le mélange coton-élasthanne ou coton-lycra est ainsi souvent utilisé pour des culottes proposant une bonne élasticité. Parfois, pour des ensembles plus féminins et sexy, le coton est associé à des broderies, du tulle ou de la dentelle conçus dans une autre matière naturelle ou synthétique. Il est alors important de savoir si vous supportez bien ces autres fibres afin de préserver votre confort.
Acheter sa culotte en coton dans la taille idéale
Rien (ou presque) n’est plus désagréable que d’avoir la fesse coupée en deux par sa culotte ou le ventre comprimé par l’élastique de son sous-vêtement. Au moment de choisir sa culotte en coton, comme pour les culottes en dentelle ou dans d’autres matières, il est donc essentiel de prendre sa taille en compte. Vous ne connaissez pas la vôtre ? C’est simple : munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez votre tour de bassin. Si ce dernier fait entre 92 et 96 centimètres, alors, vous devriez prendre du XS. Il vous faudra une culotte en taille S entre 96 et 100 centimètres, du M entre 100 et 104 centimètres, du L entre 104 et 108 centimètres, ou encore du XL entre 108 et 112 centimètres. Si vous hésitez entre deux tailles, mieux vaut prendre la plus grande pour ne pas vous retrouver boudinée dans votre culotte. Faites des essais pour être certaine de vous sentir bien dans votre lingerie, et n’hésitez pas à nous demander conseil !
Ces petits plus qui peuvent faire la différence
Si vous avez de petits complexes, vous pouvez opter pour une culotte en coton capable de remodeler légèrement votre silhouette. Pour affiner votre taille par exemple, pourquoi ne pas craquer pour une culotte gainante ou sculptante ? Le coton, grâce à son côté aérien, vous permettra de bien respirer et de ne pas vous sentir comprimée. Souvent néanmoins, de l’élasthanne est ajoutée pour un maximum d’élasticité.
D’autres culottes en coton comportent un large élastique au niveau de la taille, ce qui permet au sous-vêtement de ne pas rouler sous le ventre, mais aussi de bien maintenir ce dernier. Et si vous trouvez votre fessier trop plat, il existe des culottes push-up, pensées pour vous offrir un fessier plus rebondie.
Finalement, entre ses différentes formes et fonctions, ses couleurs ou encore ses motifs, la culotte en coton se décline quasiment à l’infini, et ce pour notre plus grand bonheur. Offrant un confort optimal, elle n’en oublie pas de sublimer notre féminité. Pour toutes les morphologies et toutes les occasions, elle vient envelopper nos fesses avec douceur et sensualité.
Envie de vous offrir une telle culotte, seule ou avec un soutien-gorge assorti ? Avet, Esquisse, Cœur de Lys, Janira ou encore Lou proposent de très jolis modèles. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site ou à venir nous voir en boutique pour les découvrir !
Laissez un commentaire