Galicia Lingerie passe dans Capital sur M6 !

Galicia Lingerie passe dans Capital sur M6 !

Oui, vous avez bien lu : notre boutique de lingerie familiale, qui habille les Paloises (et bien d’autres femmes) depuis 1995, passe à la télévision sur M6 ! Mais comment, et pourquoi, la chaîne nous a-t-elle contacté ? Comment s’est déroulé le tournage ? En attendant la diffusion de l’émission Capital, le dimanche 27 février 2022, Marina vous raconte tout, tout, tout sur l’envers du décor de ce passage à la télé.

Comment M6 a-t-elle entendu parler de Galicia Lingerie ? Comment avez-vous été contactée ?

M6 recherchait une ville dynamique, en plein renouveau. Dans un salon à Paris, ils ont rencontré des représentants de la ville de Pau qui leur ont parlé des commerçants du centre-ville, en particulier de la rue Alexander Taylor. Une journaliste a téléphoné dans notre magasin et a beaucoup accroché avec tout ce que nous faisons. J’avais pas mal de contenu à lui proposer pour la télé : les shootings photo, le site internet… Finalement j’ai été sélectionnée pour participer à l’émission. Je ne m’y attendais pas trop ! Un lundi matin, elle m’a de nouveau téléphoné pour me demander comment se passait ma semaine. Le mercredi elle me rappelle et me dit : “Je peux être là demain !

Comment s’est déroulé le tournage dans votre boutique ?

À partir de là, ça a été l’enchaînement. Ça a été deux jours de tournage la première semaine, deux journées intenses, de 9h30 à 20h. La journaliste et le caméraman étaient super sympa, mais il faut travailler comme s’ils n’étaient pas là et c’est parfois compliqué. On m’a par exemple demandé de descendre une deuxième fois les escaliers pour faire une deuxième prise ! Difficile de rester naturelle, mais c’était tout de même une bonne expérience. 

Quinze jours après, ils sont revenus tourner un peu, deux après-midis. La journaliste souhaitait vraiment montrer le côté familial de la boutique : ma maman à qui j’ai repris le magasin, mon frère qui possède la boutique Loela et qui m’aide beaucoup dans le développement de mon site internet…  Elle aimait beaucoup ce côté “entraide familiale” que nous avons. On s’est même filmés le soir dans un bar en train de faire un point sur notre travail.

Je sentais aussi qu’elle me posait beaucoup de questions sur mon chiffres d’affaires, combien je commande, etc, et qu’elle me parlait d’informations que je ne lui avais pas données. Ils avaient envie d’avoir des chiffres. Cela reste l’émission Capital !

Heureusement aussi que mes collègues étaient là, Fabienne par exemple, pour m’aider et s’occuper des clients. Car le tournage demande de la disponibilité et j’étais tout le temps prise avec la caméra. 

Avez-vous vu le reportage en avant-première ?

Pas du tout ! Je vais le découvrir lors de sa diffusion sur M6 comme n’importe quel téléspectateur. La journaliste m’a cependant dit que le reportage avait pris une autre direction que ce qu’elle souhaitait. Ils ont supprimé le côté familial et ont tourné l’émission en mode “la guerre entre commerçants”, parce qu’une autre boutique de lingerie, franchisée et non indépendante comme nous, ouvre à Pau. Pourtant, je ne me sens pas en concurrence avec cette boutique. Je risque d’être un peu déçue et de passer 2-3 minutes à l’antenne, mais c’est la vie !

Pourquoi avoir accepté d’être suivie par les caméras de la chaîne ? Que souhaitiez vous mettre en avant ?

Je me suis dit que cette expérience me permettrait de faire connaître la boutique et son site internet. Et je souhaitais justement mettre en avant ce côté familial. Mon frère m’a énormément aidée par exemple, et parler de lui aurait été une sorte de remerciement. Comme je ne pense pas que cela soit diffusé, je vous redonne le nom de sa boutique : Loela, boutique de vêtements féminins située au 14 rue Alexander Taylor à Pau !

Quel souvenir garderez-vous de cette expérience ?

Je me suis toujours dit : “Je ne passerai jamais à la télé.” Je n’ai jamais aimé le jugement : pas les critiques constructives mais les commentaires négatifs gratuits qui me font peur. Et puis je me suis toujours dit que passer à la télé n’arrivait qu’aux autres. Quand Capital a appelé et que la journaliste m’a annoncé que j’étais sélectionnée, ça a été une grosse montée de stress. “Je vais passer à la télé ?

Au final c’était une belle expérience. Très fatigante, mais c’était une chouette rencontre avec la journaliste et le caméraman. Si c'était à refaire, je dirais “pourquoi pas !”.

Qu’aimeriez-vous dire aux internautes qui arrivent sur votre site après vous avoir vue à la télévision ?

J’espère qu’à travers l’article, vous allez pouvoir découvrir des choses supplémentaires qui n’ont pas été montrées à la télévision. Et que vous continuerez à suivre la boutique Galicia en toute confiance, à Pau ou à distance. Nous voulons vraiment rester un petit commerce proche du client, et nous ne manquons ni d’idées ni de projets !


3 commentaires

  • LETHU Joachim

    Félicitations pour ce passage sur M6 dans l’émission Capital ! La lingerie Galicia fait partie des magasins de lingerie que l’on aime! l’Ecoute, le Service et la Qualité sont incomparables! Bravo!

  • Brigitte DONNADIEU

    nous allons dans cette boutique depuis son ouverture et nous y allons en famille c’est comme un “héritage”. J’apprécie la dimension humaine , les très bons conseils et la très bonne qualité des produits. C’est un véritable moment de détente.

  • Labat

    Je viens depuis l’ouverture chez Galicia: choix,qualité et conseils ,tout ce qui fait la différence ! Félicitations pour ce passage à la télé !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés