J'ai testé : l'huile de pâquerette pour un buste plus ferme


Envie d'un soin naturel pour contrer les effets de l';âge au niveau de votre buste ? Ou encore de retrouver la poitrine plus ferme que vous aviez avant votre grossesse ? Une solution : l'huile de pâquerette. Un produit aux vertus raffermissantes et tonifiantes que j'ai pu tester... et approuver ! 

                                 

Le buste, une zone à chouchouter pour la préserver

Vous le savez, il est important d'hydrater votre visage au quotidien pour garder une peau bien ferme, éclatante et unifiée. Crème de jour ou de nuit, masques et soins en tout genre font donc certainement partie de votre routine beauté. Mais accordez-vous une telle attention à la peau de votre buste ?
Souvent oublié, le décolleté mérite d'être autant chouchouté que votre visage. Son épiderme est en effet très fin, et cela s'accentue avec l'âge. Cette zone est par ailleurs souvent exposée au soleil, soumise à la gravité et peu soutenue par les muscles. D'autres facteurs favorisent le relâchement des tissus : les variations de poids, la grossesse et 'allaitement, le port de soutiens-gorge mal adaptés , la pratique de certaines activités sportives, une mauvaise hygiène de vie... Pour afficher un beau décolleté et des seins galbés, il est important d'en prendre soin au quotidien !

L'huile de pâquerette : qu'est-ce que c'est ?
Afin de prévenir le relâchement cutané au niveau du buste, j'ai donc testé l'huile de pâquerette, particulièrement indiquée pour cette utilisation. En réalité, il s'agit d"un macérat huileux de fleurs de pâquerettes. Il est parfois commercialisé sous le nom de macérat huileux de Bellis en référence au nom scientifique de la fleur : Bellis Perennis. Les pâquerettes ont macéré plusieurs jours dans une huile végétale qui peut être, selon le produit choisi, d'olive ou de tournesol. De l'huile essentielle est parfois ajoutée pour donner plus de parfum à ce soin et lui conférer des vertus supplémentaires.

                  

Quelles sont les vertus du macérat huileux de pâquerettes ?

La pâquerette contient beaucoup de polyphénols, des molécules ayant un véritable effet protecteur sur la peau. Elles agissent en particulier contre le vieillissement cutané. D'ailleurs, elles sont souvent utilisées dans les crèmes anti-rides ! Associées à une huile végétale, les fleurs de pâquerette donnent un macérat aux multiples bienfaits. Tonifiant, raffermissant, assouplissant, cicatrisant, nourrissant, apaisant... Un soin naturel parfait pour les zones où la peau est fragile, notamment le buste.

Pour quels types de peaux convient cette huile ?

Grâce à ses vertus, l'huile de fleurs de pâquerette est recommandée aux peaux matures et ridées. Mais elle peut très bien être utilisée par toutes, en prévention, ou encore par les femmes enceintes et les jeunes mamans, pour préserver l'épiderme des effets causés par les variations de volume au niveau de la poitrine.

Comment utiliser l'huile de pâquerette pour raffermir sa peau ?

Séduite par les promesses du macérat huileux de pâquerettes, j'ai décidé de le tester en application cutanée sur mon buste et ma poitrine. Pour un résultat optimal, je m'en suis appliquée sur la peau matin et soir pendant un mois.


La méthode que j'ai utilisée

  • Tout d'abord, faire chauffer quelques gouttes d'huile de pâquerette entre les paumes de  mes mains ;
  • ensuite, masser doucement le dessus des seins en effectuant des mouvements circulaires ;
  •  lever un bras et poursuivre le massage du sein avec la main opposée, toujours de façon circulaire, en partant de l'aisselle pour me rendre vers le centre du buste ;
  • faire la même chose avec l'autre sein et l'autre main ;
  • effectuer un massage sous forme de huit à l'entre-sein et remonter jusqu'au cou.

Astuce : il est possible de s'offrir un gommage corporel avant d'utiliser l'huile de pâquerette, pour mieux faire pénétrer le produit et bénéficier au maximum de ses vertus. Mais attention à bien opter pour un exfoliant très doux et sans grains abrasifs, tant l'épiderme de la poitrine est fragile ! Vous pouvez faire un tel gommage une fois par semaine, sous la douche, pour ensuite vous masser sur une peau bien propre et débarrassée de ses cellules mortes.


Le verdict ? Je valide !


Au bout d';un mois d'utilisation, j'ai vraiment vu la différence. L'huile de pâquerette laisse la peau plus hydratée et nourrie, moins terne, mais également bien plus tonique ! Les seins sont plus galbés et bénéficient d'un petit « shoot de jeunesse » qui fait du bien au moral. Cet effet tenseur m'a donné envie d'oser des décolletés plus plongeants, et de me faire plaisir côté soutien-gorge. Lors de son application, le produit met un peu de temps à pénétrer la peau. Mais cela incite à bien se masser, ce qui améliore la micro-circulation et favorise là encore le raffermissement de  l'épiderme.

Quant à l'odeur ? Je l'ai trouvée discrète, délicate et agréable.
Finalement, je recommande ce soin naturel à toutes celles qui sont en quête de fermeté, que ce soit en prévention ou pour soigner une peau déjà malmenée. Si je l'ai utilisée sous forme de cure d'un mois, l'huile de pâquerette peut très bien être appliquée plus longtemps et devenir un vrai indispensable beauté. Et ce quel que soit votre type de peau !

Où et comment choisir votre huile de pâquerette ?

L'huile de pâquerette étant absorbée par l'épiderme, mieux vaut la choisir dans une version bio. Côté ingrédients, veillez à ce qu'elle ne contienne que de la pâquerette, de l'huile végétale, et éventuellement une huile essentielle avec un conservateur naturel. Peu connu, ce macérat se trouve difficilement dans les magasins bio. Mais sur Internet, vous trouverez votre bonheur sans problème !
Vous pouvez également faire macérer vous-même ces fleurs des jardins dans une huile végétale, avant de vous en servir quelques jours plus tard.

Personnellement, je ne me suis pas lancée dans l'aventure. Si vous êtes une adepte des cosmétiques faits maison, voilà en tout cas une belle
manière d'offrir un soin efficace à vos seins. Alors, tentée par l'expérience ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés