Premier rendez-vous : comment choisir sa lingerie ?

Ah, le stress de la première rencontre… Lorsqu’arrive l’heure de vous habiller, de vous maquiller et de vous coiffer, c’est un vent d’incertitude qui se met à souffler !Votre souhait ? Être au top pour faire la meilleure impression possible. Côté lingerie, si vous hésitez entre votre ensemble en dentelle, votre culotte en coton et votre body sexy, découvrez nos conseils pour des sous-vêtements bien choisis.


Évidemment, rien ne vous oblige à montrer vos dessous lors du premier rendez-vous. Cependant, pour apparaître sous votre meilleur jour, il est important de vous sentir à l’aise et désirable ! Et puis, mieux vaut être préparée à toutes les éventualités concernant la suite de votre rencard. Premier verre ou première nuit, il est parfois difficile de prévoir !


Privilégiez une lingerie confortable


Certes, vous aurez envie de plaire à l’autre lors de votre premier rendez-vous. Mais il est important de ne pas vous oublier, et de choisir avant tout des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous ne supportez pas les strings, oubliez cette idée et privilégiez une culotte à taille haute ou basse. Si un soutien-gorge que vous trouviez joli vous va désormais trop petit, tournez-vous vers un autre modèle plus confortable. Au lieu de vous dandiner toute la soirée et de vérifier si votre poitrine est bien en place, vous pourrez vous concentrer sur votre discussion. Vous serez plus en confiance, ce qui maximisera votre pouvoir de séduction.

Faites en sorte d’oublier vos complexes


La lingerie a ce pouvoir d’aider les femmes à gagner en confiance. Et une femme sûre d’elle, qui assume son corps tel qu’il est, paraît naturellement plus belle ! Choisissez donc des sous-vêtements adaptés à votre morphologie, et usez d’astuces pour oublier vos complexes. Si la gaine paraît risquée pour un premier rendez-vous (n’est pas Bridget Jones qui veut !), il existe des culottes sculptantes qui masquent les petits ventres et remontent le fessier, tout en étant élégantes. Vous trouvez votre poitrine trop menue ? Alors optez pour
un soutien-gorge push-up ou ampliforme, pour arrondir votre galbe et obtenir un peu plus de volume. Non, ce n’est pas de la triche, mais une judicieuse mise en valeur de votre féminité. Il serait dommage de ne pas en profiter !


Anticipez une suite éventuelle


Si votre rendez-vous galant se déroule parfaitement bien et dure plus longtemps que prévu, vous pourriez être amenée à dévoiler votre lingerie. C’est pourquoi il est important de ne pas jouer seulement la carte du confort. Si vous portez une petite culotte en coton « de tous les jours », vous pourriez ne pas vous sentir assez sensuelle devant votre partenaire, voire écourter votre rencard pour ne pas avoir à vous déshabiller. Et selon les circonstances et vos envies communes, vous pourriez le regretter.

Pour que votre rencontre se déroule au mieux, évitez donc la lingerie trop simple, trop usée, délavée, et les ensembles dépareillés. Non seulement vous ne serez pas assez à l’aise au moment de les montrer, mais en plus, la personne en face pourrait croire que vous n’avez pas fait d’effort avant de la voir et pourrait être décontenancée.

Ne sortez pas le grand jeu


Si ne pas en faire assez n’est pas conseillé, à l’inverse, il est aussi préférable de ne pas en faire trop. Body en dentelle noire, porte-jarretelles, guêpière, culotte fendue et transparente… Certes, ces pièces de lingerie riment avec sensualité et séduction. Mais pour un premier rencard, nous vous recommandons de ne pas abattre toutes vos cartes ! Gardez un peu de mystère et réservez vos ensembles sexy pour de prochaines soirées, lorsqu’une plus grande complicité sera installée. Porter de la lingerie érotico-chic dès la première fois peut aussi donner une image erronée de vous-même. Comme vous aurez placé la barre très haut, votre partenaire pensera que vous en mettez à chaque occasion,
alors que ce n’est pas le cas !


Le bon entre-deux ? La lingerie en dentelle !


En matière de séduction, suggérer sans tout montrer reste la meilleure stratégie à adopter. Et à ce niveau-là, impossible de rivaliser avec la lingerie en dentelle, qui joue avec élégance sur les effets de transparence. Classique et intemporelle, elle se décline en de multiples formes : soutien-gorge triangle ou corbeille, slip taille basse ou culotte haute rétro… Tournez-vous simplement vers un modèle qui correspond à votre tour de poitrine, votre silhouette et votre personnalité. Quant à la couleur ? Comme vous ne connaissez pas encore les goûts de l’autre, le noir et le blanc vous permettront de faire de l’effet sans vous tromper. Cependant, ce ne sont pas vos seules options. La lingerie nude et les ensembles fleuris, par exemple, font aussi l’unanimité. Si vous n’êtes pas très dentelle, tournez-vous vers un ensemble de lingerie sobre mais avec quelques détails raffinés : un petit nœud à l’entre-sein, des motifs discrets, du tissu satiné… En règle générale, pour viser juste dès la première fois, évitez de trop tomber dans la fantaisie et l’originalité.


Que porter la nuit ou au réveil ?


Vous passez, pour la première fois, la nuit entière avec votre partenaire ? Votre pyjama long a beau être tout doux et cosy, il n’est pas l’idéal pour dévoiler votre potentiel séduction. Préférez une nuisette, plus glamour, ou un pyjama short qui laissera vos jambes à l’air libre. Le déshabillé en satin est également parfait pour couvrir élégamment votre corps au réveil.

Vous savez désormais comment choisir vos dessous pour un premier rendez-vous galant. Globalement, la règle à respecter consiste à opter pour une lingerie séduisante et raffinée, qui met vos atouts en valeur sans tout dévoiler!


Si vous ne possédez pas ce qu’il faut, n’hésitez pas à faire un tour dans notre boutique pour découvrir notre collection. Après tout, vous offrir un bel ensemble peut être une bonne solution pour booster votre confiance en vous juste avant votre rencard. Vous vous sentirez bien dans votre peau, fière de votre silhouette et de votre lingerie. Pour la suite ? À vous de jouer !

         


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés