Quelle forme de maillot de bain pour sublimer sa silhouette ?

L’été arrive à grands pas et avec lui, son lot de journées ensoleillées, de sorties à la plage, d’après-midis piscines et de bronzette sur le transat. Vous ne possédez pas encore le maillot de bain qui vous accompagnera cette saison ? Vous souhaitez en changer et trouver LE modèle qui sublimera votre silhouette ? Découvrez les différentes formes de maillot, et choisissez celle qui correspond le mieux à votre morphologie

Maillot de bain une pièce : quelle forme vous ira le mieux ?

Loin d’être réservé aux séances de natation, le maillot de bain une pièce est plus que jamais tendance. Aujourd’hui, il se décline en versions dos-nu, bustier, push-up, shorty ou encore échancré. Alors, pour quelle forme opter en fonction de sa morphologie ?

Trouver le maillot une pièce qui mettra sa poitrine en valeur

En fonction de votre silhouette, vous aurez soit envie d’attirer l’attention sur le haut de votre corps, soit sur le bas. Dans le premier cas, pour mettre votre buste en valeur, il est recommandé de jouer sur les volumes et les effets d’optiques.

Vous avez une petite poitrine ? Choisissez un maillot de bain une pièce avec un décolleté plongeant, une option très tendance cet été. Pour donner l’illusion d’une poitrine plus généreuse, vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle présentant des fronces, volants et autres ornements au niveau du décolleté.

Les une-pièces bustiers, push-up ou à bretelles amovibles seront aussi du plus bel effet sur les femmes aux petites tailles de bonnets, tandis que les modèles sans armature apporteront du confort et de la liberté.

Vous avez au contraire une poitrine généreuse ? Préférez un modèle offrant un bon maintien, avec ou sans armature et avec de larges bretelles. Un maillot au décolleté profond avec un petit effet push-up pourra aussi sublimer votre féminité !

                           

Un une-pièce pour attirer l’attention sur le bas ou le dos

Vous pensez que votre dos est l’atout de votre silhouette ? Alors, exposez-le en choisissant une forme de maillot de bain une-pièce adaptée. Certains modèles sont très décolletés à l’arrière, et vous permettront de montrer fièrement votre dos à la plage ou à la piscine. D’autres possèdent des bretelles et des laçages originaux qui attirent l’attention sur cette zone.

Si vous préférez que les regards se portent vers le bas de votre corps, optez pour un maillot échancré qui allongera vos jambes, tout en dévoilant légèrement vos fesses. Au contraire, si vous êtes complexée par cette partie de votre corps, tournez-vous vers un une-pièce avec une culotte enveloppante, voire un shorty.

Enfin, si votre petit ventre vous gêne, le maillot de bain une-pièce avec effet gainant sera votre meilleur allié cet été ! Il affinera votre taille et lissera vos courbes, pour des séances de bronzage et de baignade sans complexe.

Maillot de bain deux pièces : quel modèle pour quelle morpho ?

Chaque été, le fameux deux-pièces est décliné à l’envie par les marques de vêtements et de lingerie. Mais tous les modèles ne correspondent pas à toutes les silhouettes ! Si vous souhaitez être au top sur le sable, déterminez là encore les zones que vous souhaitez mettre en valeur et celles que vous préférez camoufler. Jouer sur les volumes vous permettra ensuite de rééquilibrer votre silhouette.

Bien choisir le haut de son maillot deux pièces

Les hauts de maillots de bain deux pièces doivent avant tout être choisis en fonction de la taille de la poitrine. Selon que vous ayez un petit ou un grand bonnet, vous n’aurez pas les mêmes besoins question maintien !

Les modèles à armatures avec larges bretelles, ou ceux à coques emboîtantes, seront parfaits pour les femmes aux poitrines généreuses. Les petits seins, quant à eux, pourront oser le bandeau ou le triangle sans armature.

Quant au haut de maillot de type corbeille, il est idéal pour toutes les poitrines ! Cette forme recentre les seins, les arrondit et leur offre un joli galbe. Avec ou sans bretelles, elle est idéale pour celles qui souhaitent mettre l’accent sur le haut de leur corps.

Culotte taille haute, shorty… Quel bas de maillot vous ira le mieux ?

L’avantage du bikini est qu’il est possible d’acheter séparément le haut et le bas, pour obtenir un maillot correspondant parfaitement à sa morphologie. De plus, le mix and match est toujours tendance. Inutile de chercher à tout prix une culotte assortie au soutien-gorge !

Du côté des bas, la culotte classique reste un incontournable qui convient à toutes les silhouettes. Sa version taille haute est parfaite pour celles qui souhaitent camoufler un petit ventre. Vous pouvez toujours la rouler sur les hanches lors de vos heures de bronzage !

La culotte triangulaire échancrée, typique du bikini, allonge les jambes et laisse entrevoir les fesses sans pour autant les marquer. Quant au shorty, il est parfait pour apporter un peu de volume aux hanches fines. Longtemps réservé aux séances sportives en raison de la liberté de mouvements qu’il offre, il se décline aujourd’hui en modèles très féminins !

Pour qui, le tankini ?

Le deux-pièces et le une-pièce n’ont pas le monopole du maillot pour femme. Entre les deux, le tankini a su se frayer une place dans les collections estivales des marques de swimwear. Ce type de maillot existe en une multitude de coupes et de design : caraco ample, débardeur moulant à fines bretelles ou dos-nu pour le haut ; slip, shorty, culotte ou jupette pour le bas…

Généralement, il est apprécié par celles qui souhaitent cacher un petit ventre. La plupart des hauts de tankini possèdent en effet une forme évasée qui met la poitrine en valeur sans mouler au niveau de la taille. Il existe aussi des modèles pour les grandes tailles qui offrent un maintien optimal de la poitrine, tout en masquant le ventre grâce à un effet drapé ou du tissu ample.

 

Vous avez défini la forme de maillot de bain qui correspond le mieux à votre silhouette ? Ne reste plus qu’à vous rendre sur notre boutique pour découvrir notre collection balnéaire, et trouver le modèle de vos prochaines vacances en bord de mer !

               


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés