Robe dos-nu : quelle lingerie porter pour une silhouette au top ?

Robe dos-nu : quelle lingerie porter pour une silhouette au top ?

Féminine, sexy et permettant d’afficher sa peau halée estivale, la robe dos-nu fait son grand retour tous les étés. Vous avez craqué pour un joli modèle, mais ne savez pas avec quelle lingerie le porter ? Pour maintenir correctement votre poitrine tout en laissant votre dos et vos épaules dénudées, plusieurs types de soutiens-gorge peuvent être adoptés. Découvrez les meilleurs sous-vêtements pour allier confort et sensualité.

Dos-nu : comment maintenir sa poitrine tout en dégageant son dos ?

Par manque de lingerie adaptée, vous avez déjà certainement tenté de porter un dos-nu sans soutien-gorge. Vous ne vous êtes pas sentie à l’aise et avez besoin d’un plus grand soutien au niveau de vos seins ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour montrer votre dos sans afficher votre lingerie.

Le soutien-gorge dos-nu ou soutien-gorge multifonctions

Plusieurs grandes marques de lingerie ont imaginé des soutiens-gorge spécialement pensés pour le port de robe et de top dos-nus. Ainsi, Simone Pérèle a conçu un modèle qui s’attache au niveau de la taille et pas au milieu du dos, permettant d’afficher un décolleté plongeant à l’arrière. Son plus ? Ses bretelles s’accrochent de différentes manières pour répondre à tous vos besoins. Ce modèle peut ainsi être porté de façon classique mais aussi passer autour du cou pour laisser les épaules dénudées. Il peut donc aussi s’adopter sous un bustier ou un t-shirt avec dos nageur.

La bande dos-nu, un petit accessoire bien pratique

Vous aimeriez porter votre nouvelle robe avec votre soutien-gorge préféré ? Dans ce cas, optez pour la bande dos-nu, un accessoire très pratique et simple d’utilisation. Il s’agit d’une bande réglable en longueur qui se fixe aux agrafes de votre soutien-gorge, à la manière d’une extension. Ainsi, vous pouvez faire le tour de votre taille et vous offrir une belle échancrure au niveau du dos.

Les solutions pour éviter les bretelles apparentes

La plupart des robes dos-nu laissent également les épaules dénudées. Il serait dommage de les recouvrir de bretelles de soutien-gorge ! Là encore, pour maintenir votre poitrine, il existe plusieurs options. Et contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas réservées aux petits bonnets.

Opter pour un beau soutien-gorge bandeau

Également appelé soutien-gorge bandeau, le soutien-gorge sans bretelle se décline en une variété de coupes : sans coque et sans armature, corbeille à effet push-up… Ainsi, que vous ayez une petite poitrine ou un bonnet profond, il est capable de galber votre poitrine en toute discrétion. Attention, puisqu’il se verra dans le dos, à choisir un modèle travaillé avec de la dentelle, des lanières ou encore un petit nœud. Ainsi, si votre lingerie sera apparente, le rendu sera sexy et glamour.

Les bretelles amovibles pour pallier toutes les tenues

Vous préférez les soutiens-gorge capables de s’adapter à toutes vos tenues ? Optez pour des modèles aux bretelles amovibles, qui sauront se montrer invisibles quand vous en aurez besoin. Enlevez simplement les bretelles lorsque vous portez un dos-nu ou un bustier, et bénéficiez tout de même d’un soutien optimal grâce à leur coupe prévue à cet effet. Les femmes qui craignent de ne pas bénéficier d’un maintien assez important peuvent se tourner vers des soutiens-gorge dont les coques comportent du silicone adhésif.

Oser le soutien-gorge adhésif pour un décolleté de rêve

Comme son nom l’indique, le soutien-gorge adhésif colle à la peau et tient tout seul. Souvent en silicone, il peut être dépourvu d’attaches, ce qui le rend idéal sous un dos-nu. Décliné en couleur chair, en noir ou en blanc, il reste discret même sous les vêtements légèrement transparents et moulants. Léger, il vous laissera libre de vos mouvements et sublimera votre décolleté sous vos tenues de soirées. 

Affichez fièrement votre lingerie au lieu de la cacher !

Et si vous montriez votre lingerie avec fierté au lieu de chercher l’invisibilité ? Depuis quelques saisons, la lingerie apparente est au cœur des tendances. Mais évidemment, elle implique d’avoir choisi des pièces travaillées et raffinées. Pour un rendu sensuel, vous pouvez par exemple opter pour un body en dentelle échancré dans le dos. Ainsi, la dentelle suivra le contour de votre dos-nu et apportera une touche de romantisme à votre tenue. Autre idée : choisir un soutien-gorge brassière dont le dos est particulièrement sensuel. Et si vous tenez à tout prix à porter votre soutien-gorge fétiche, sachez qu’il existe des petits nœuds qui se fixent sur les agrafes pour les cacher. 

Robe dos-nu : que porter en bas ?

Vous savez désormais quels types de soutien-gorge porter sous une robe dos-nu. Mais qu’en est-il du bas ? Vaut-il mieux opter pour une culotte, un string ou un tanga ? En réalité, la réponse dépend de la forme et de la matière de la robe.

  • Si elle est très près du corps, vous devez vous tourner vers de la lingerie aux coutures plates pour éviter les marques disgracieuses sur votre corps. Slip ou culotte haute, peu importe tant que vos fesses ne sont pas coupées par un élastique ou une couture en relief.
  • Si vous avez de petits complexes et que vous souhaitez les gommer en toute discrétion, n’hésitez pas à choisir un shorty gainant et invisible. Il affinera vos cuisses, lissera vos hanches et raffermira votre ventre sans être vu sous votre vêtement. Aujourd’hui, il existe des modèles à la fois féminins et confortables !
  • Le tissu de votre robe est transparent ? Dans ce cas, les fonds de robes et les jupons sont la solution. Doux et légers, ils conjuguent confort et discrétion. En plus d’éviter que l’on voit à travers votre vêtement, ils améliorent son retombé, suppriment les faux plis et lui permettent de rester bien en place. 

Grâce au combo soutien-gorge adapté et fond de robe invisible, votre silhouette en robe dos-nu sera sublimée. Rendez-vous dans notre boutique à Pau ou sur notre site internet pour faire le plein de sous-vêtements qui vous accompagneront tout l’été !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés