10 conseils pour raffermir sa poitrine et garder de beaux seins
Plus les années passent et plus les seins perdent en fermeté. S’il est impossible d’annuler complètement ce phénomène naturel, vous pouvez le ralentir en prenant de bonnes habitudes. Entre huile raffermissante, exercices et petites astuces, découvrez 10 conseils pour garder une poitrine ferme et tonique sans avoir recours au bistouri.
Utiliser un soin à l’effet tenseur
La peau du buste est fine, fragile et soumise à la gravité. Pour la préserver, il faut avant tout la chouchouter ! Le matin comme le soir, nourrissez-la et raffermissez-la grâce à un soin à l’effet tenseur. Tournez-vous vers des crèmes adaptées proposées dans le commerce, ou bien vers des huiles végétales pour une routine plus naturelle.
Plusieurs huiles sont réputées pour maintenir la beauté du buste en préservant les tissus, luttant donc contre le relâchement cutané :
- L’huile de ciste,
- L’huile d’aloe vera,
- L’huile de rose musquée,
- Ou encore l’huile de pâquerette, testée et approuvée.
Prenez le réflexe de les utiliser au quotidien pour préserver votre poitrine !
Pratiquer l’automassage
Profitez de l’application de votre huile végétale raffermissante pour vous masser le buste. En faisant des mouvements circulaires, partez de la base des seins et remontez vers vos aisselles avant de diriger votre mouvement vers le centre de voir buste. À l’entre-sein, effectuez un massage sous forme de huit et remontez jusqu'au cou. Attention à toujours faire des gestes doux pour ne pas fragiliser votre peau délicate.
Au bout de quelques semaines, votre peau sera visiblement nourrie, hydratée et moins terne. Mais surtout, vos seins seront plus galbés et toniques. De quoi retrouver l’envie d’oser les décolletés plongeants !
Porter un soutien-gorge adapté à votre poitrine
Environ 80% des femmes portent des soutiens-gorge qui ne sont pas à la bonne taille. De quoi causer des douleurs au dos en raison d’un mauvais soutien, un inconfort au niveau des armatures et des bretelles, mais aussi, à terme, un affaissement de la poitrine.
Pour éviter ces désagréments, prenez votre mètre ruban et mesurez votre tour de poitrine, ainsi que votre tour de taille, pour connaître votre véritable taille de soutien-gorge. Investissez ensuite dans des sous-vêtements de qualité et n’omettez pas le soutien-gorge de sport. En effet, lorsque vous courrez ou sautez, vos seins sont soumis à de gros chocs qui distendent la peau et les ligaments. Un bon maintien est indispensable !
Penser au jet d’eau froide
À la fin de votre douche, raffermissez votre peau en la passant sous l’eau froide pendant une à deux minutes. Certes, cette astuce n’est pas la plus agréable et reste plus facile à adopter en été qu’en hiver. Mais avec le temps et une bonne dose de courage, vous apprécierez le résultat !
Autre solution : masser vos seins avec des glaçons placés dans un gant de toilette. Ce geste resserrera les pores de la peau, boostera la circulation sanguine et embellira le galbe de votre poitrine. Une sorte de cryothérapie à la maison !
Ne pas lésiner sur la crème solaire
La peau du buste étant fragile, elle est très sensible aux expositions prolongées au soleil. Sans protection, non seulement vous attraperez facilement des coups de soleil sur cette partie de votre corps, mais en plus, l’épiderme se fripera et se relâchera, ce qui nuira à l’esthétisme de votre poitrine. C’est pourquoi il est très important de mettre de la crème solaire dès que vous portez un décolleté. Un geste à adopter tout au long de l’année lors des journées ensoleillées.
Tonifier ses pectoraux
Si les seins ne sont pas constitués de muscles, ils sont soutenus par des muscles qui se trouvent juste en dessous : les pectoraux. Pour une poitrine qui reste haute et qui conserve ses jolies courbes, pensez à faire de l’exercice deux ou trois par semaine.
Pas vraiment rigolotes à faire, les pompes sont pourtant un exercice incontournable pour tonifier ses pecs. Si vous avez du mal, mettez-vous sur les genoux plutôt que sur les pieds. Et surtout, n’ayez aucunement honte de votre performance !
Autre exercice à faire debout ou assise : placez vos mains paume contre paume avec vos coudes à l’horizontale. Effectuez de petites pressions, brèves mais intenses, entre vos deux mains. Répétez l’opération à plusieurs reprises dans la journée.
Soigner sa posture
Se tenir droite évite les douleurs au dos tout en musclant cette partie du corps. Mais surtout, cela donne en un clin d'œil l’effet visuel d’une poitrine moins tombante. Alors, levez la tête, placez vos épaules vers l’arrière, agrandissez-vous et soyez fière de votre silhouette !
Manger équilibré
Manger de manière saine et équilibrée est important pour absolument tout. En apportant de bonnes vitamines à votre organisme, des minéraux et une bonne dose de protéines, vous favoriserez le bon développement de vos muscles, notamment de vos pectoraux. Vous aurez également une plus belle peau, et vous vous autoriserez plus facilement à porter des décolletés plongeants.
Faire attention au régime yoyo
Les variations de poids à répétition sont néfastes pour le décolleté. À force d’être étirée, la peau perd de sa beauté, de son tonus et de son élasticité. Votre buste et vos seins deviennent donc moins fermes, tandis que des rides et des vergetures peuvent apparaître. C’est aussi pour cela qu’il est primordial d’adopter une alimentation saine et variée, au lieu de miser sur les régimes drastiques aux effets rapidement visibles, mais souvent éphémères…
Éviter de dormir à plat ventre
Dormir sur le ventre comprime vos seins contre le matelas. Au fil des ans, cette habitude affaisse la poitrine, en plus de créer des maux de dos. Tentez donc de vous endormir sur le ventre et de rester dans cette position toute la nuit.
En adoptant ces dix astuces, votre poitrine restera ferme plus longtemps, que vous ayez de petits seins ou un grand bonnet. Vous serez plus à l’aise dans votre corps, que vous soyez habillée, en lingerie ou en maillot de bain. À la recherche d’un soutien-gorge correspondant parfaitement à votre morphologie, qui vous aidera à conserver la beauté de votre buste ? N’oubliez pas de faire un tour sur notre site ou de venir nous voir en boutique !
Laissez un commentaire